Posted by:

Category:

Comments:

Post Date:

Comment définir sa signature olfactive ?​

Comment définir sa signature olfactive ?

Que ce soit pour soi ou pour offrir, choisir un parfum est toujours un exercice compliqué. Voilà pourquoi nous te proposons quatre conseils pour t’aider à définir ta signature olfactive.

Tu connais l’adage, un parfum c’est comme un vêtement. Il signale ta présence et s’inscrit dans la mémoire des gens que tu croises. Autant dire que c’est un élément important qu’il ne faut pas négliger. Mais peut-être fais-tu partie de cette catégorie de personnes qui, par manque d’inspiration ou d’idée, a remplacé le parfum par le déodorant ? Si c’est le cas pas de panique, voici quelques conseils pour t’aider dans ton choix de ton prochain parfum.

1 Prendre le temps

Dénicher le bon parfum ne se fait pas durant les courses pour la maison, c’est une activité qui prend du temps, parfois même plusieurs heures. Donc ce temps-là, prends-le car c’est un bon investissement. Pendant tes recherches, sois curieux, testes de nouveaux jus, demande des échantillons des parfums qui te donnent envie. Cela te permettra de tester ces fragrances sur une longue période, voir quelques jours avant de te décider…  

2 demander conseil

Il ne faut jamais ressentir de gêne lorsque l’on a besoin d’un conseil. Il faut accepter de se laisser guider car le choix de parfums est large et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Donc, n’hésite pas à parler de tes goûts et de tes envies. Cela facilite le travail du conseiller qui pourra te proposer deux ou trois parfums qui pourront te correspondre.

3 tester sur la peau

Une fois que la première sélection de parfums a été faite, tu dois les tester. D’abord sur des languettes en papier et ensuite sur ta peau. Vaporise un peu de parfum sur ton poignet, laisse-le se mélanger (sans frotter car cela brise les molécules) à ton odeur corporelle. Un parfum ne sentira jamais exactement la même chose d’une personne à l’autre car les odeurs corporelles sont différentes. Il faut aussi tenir compte de la saison, de tes hormones ou de ton humeur car tous ces paramètres peuvent modifier ton odeur corporelle et donc, l’odeur du parfum que tu porteras.

4 la pyramide olfactive

Au fait, connais-tu la pyramide olfactive ? Tu dois savoir que la structure d’un parfum est composée en trois couches : Les notes de tête qui composent la partie du parfum que l’on sent en premier lieu, elles donnent le ton mais sont aussi les notes les plus volatiles. Ensuite, nous avons les notes de cœur qui se déploient au bout de plusieurs heures et constituent l’identité du parfum. Enfin, nous avons les notes de fond. Ces notes-là peuvent prendre jusqu’à plusieurs jours pour s’évaporer. Plus la note de tête d’un parfum est importante et plus le résultat en sera frais et léger. À l’inverse, plus les notes de fond seront présentes, et plus vous obtiendrez un parfum riche et opulent.
Pour conclure, nous te rappelons que notre équipe commerciale est à ton entière disposition pour t’aider à faire ton choix de parfums. Et retiens bien ce conseil : un bon parfum qui te correspond, n’est pas forcément cher.

Tu veux en savoir plus sur nos produits ?

Clique ici


Facebook


Whatsapp


Twitter


Linkedin


Telegram

Partager cette publication

Related Posts